Je suis Florian AIMASSO, passionné de sport et attiré par le domaine de la santé. J’ai choisi une formation alliant les deux. Dans cette optique, j’ai mis en place deux activités « Marche Nordique et la Gymnastique Douce » qui me tiennent à cœur autant par les bénéfices apportés que l’aspect relationnel. Conscient de la récurrence des douleurs corporelles liées à notre environnement, j’ai développé, dans un second temps, l’activité « Prévention Douleur ».

Parallèlement aux activités que je propose, je travaille au sein de structures de santé en tant qu’Enseignant en Activité Physique Adaptée et Santé.

Bonne visite sur le site !

Quelles sont mes formations ?

Je suis diplômé d’un Master 2 Intervention et Gestion en Activité Physique Adaptée et Santé. Cette formation permet d’acquérir les connaissances en physiologie, sociologie et psychologie, afin d’adapter l’activité physique à chacun.

Les valeurs de l’Activité Physique ?

L ‘activité physique est un facteur de santé et de bien-être participant à l’amélioration de la qualité de vie.

Pratiquer une activité physique est indispensable  pour évacuer les tensions nerveuses et musculaires, se sentir bien dans son corps en faisant le plein d’énergie.

Afin d’obtenir les bénéfices souhaités, l’activité nécessite d’être adaptée. C’est pourquoi, lors de mes cours, je privilégie l’adaptation en fonction des capacités et des envies de chacun au sein d’un même groupe: pratiquer ensemble tout en respectant son propre rythme.

Quels sont les bénéfices liés à la pratique d’activité physique?

  • Psychologiques : Maintien des capacités cognitives, sensation de bien-être liée à la sécrétion d’hormone du plaisir (endorphine), valorisation de soi, prise de conscience de son corps, amélioration de la qualité sommeil et de la récupération, évacuation des tensions nerveuses et de l’anxiété.
  • Physiologiques : Diminution des douleurs corporelles, réduction des risques de maladies cardiovasculaires et de cancers. Amélioration des capacités physiques (musculaires, cardiorespiratoires, maintien de posture,…).
  • Sociaux : Création, maintien et développement de liens sociaux.

L’activité physique est un moyen naturel d’améliorer sa qualité de vie !