Objectifs proposés :

  • Perte de masse grasse : combiner une activité physique adaptée avec une alimentation adaptée afin d’optimiser la perte de masse grasse de manière progressive et durable.
  • Renforcement musculaire spécifique et tonification de l’ensemble du corps : se sentir mieux dans son corps, plus dynamique et tonique, avoir plus d’énergie grâce à un sommeil plus récupérateur.
  • Préparation à l’accouchement : Diminuer la fatigue, la prise de poids excessive, les risques de diabète gestationnel, d’hypertension, de pré-éclampsie, de maux de dos.
  • Post accouchement : lutter contre le diastasis, tonifier le périnée (limiter les descentes d’organes et fuites urinaires), se remettre plus facilement de l’accouchement, conserver une image positive de soi-même.
  • Diminuer les douleurs corporelles : à travers des exercices d’étirements et de respiration, prendre conscience de sa posture et être capable de se détendre en autonomie dans la journée.
  • Confiance et estime de soi : prendre conscience de ses capacités physiques et mentales à travers une activité physique adaptée.
  • Affections longues durée : améliorer sa qualité de vie en diminuant les symptômes.
  • Améliorer sa posture : prendre conscience et améliorer sa posture afin de diminuer les tensions corporelles et de se sentir socialement plus affirmé.
  • Bien-être psychiques à travers la sécrétion hormones : diminution du stress, du l’hypertension, amélioration du sommeil, envie de faire des actions…

Chaque séance se base sur 3 principes clés :

  • Le plaisir de pratiquer une activité physique ludique : pratiquer une AP avec plaisir augmentera les bénéfices physiologiques et psychiques (hormone du plaisir) de l’activité, ainsi que son engagement.
  • L’adaptation permanente des exercices en fonction de l’évolution de capacités et des envies afin d’optimiser les bénéfices.
  • L’éducation à la santé : intégré des notions de santé afin d’augmenter simplement sa qualité de vie : alimentation, activité physique, hydratation, posture, mettre en place des temps courts de pratique journalier, …

Formats :

Cours particuliers : A votre domicile ou dans un parc. Cours individuel ou en duo. La 1er séance Bilan a pour objectif de définir l’activité physique la plus adaptée en fonction des capacités, besoins et envies afin d’optimiser les résultats attendus.

Cours semi-particuliers : L’idée des cours semi-particulier est de proposer votre logement afin de partager une activité physique avec vos amis, votre famille dans une ambiance conviviale.

Tarif :

A partir de 50 € la séance d’1h15.

Matériel :

Tout le matériel nécessaire est fourni par nos soins.